A l’achat d’une maison à La Brée-les-Bains, faites attention aux arnaques

Partager sur :
A l’achat d’une maison à La Brée-les-Bains, faites attention aux arnaques

Lorsqu’on parle du milieu de l’immobilier, les premiers à tomber dans le piège d’une arnaque sont les primo-accédants. Pas encore très connaisseurs du marché de l’immobilier et de son fonctionnement, nombreux sont ceux qui craignent pour la réussite de leur projet d’achat de maison à La Brée-les-Bains. Mais pour éviter d’en être victime, il suffit de savoir reconnaître les mauvaises affaires en identifiant notamment les 3 signaux suivants.

L’annonce immobilière est trop belle pour être vraie

S’il y a bien une vérité que tout acteur dans le secteur de l’immobilier connaît, c’est que les prix y sont bien encadrés. Ils peuvent varier d’une zone géographique à l’autre, toutefois, ils répondent tous à la tendance appliquée dans le secteur concerné. Et donc, lorsqu’une maison à La Brée-les-Bains est proposée à un prix trop bas par rapport aux autres biens dans la région, il y a de fortes chances qu’elle fasse l’objet d’une arnaque. Soit la maison n’existe pas, soit elle est jonchée de défauts qui risquent de vous faire perdre beaucoup d’argent en réparation.  

La visite immobilière est sous conditions

Vous avez convenu d’une date avec le propriétaire-vendeur afin de visiter une maison qui vous intéresse à La Brée-les-Bains. Mais le vendeur émet certaines conditions à la tenue du rendez-vous. Lorsque ces conditions ont trait à la délivrance de documents personnels vous appartenant, notamment votre RIB, sachez que vous avez sûrement affaire à un arnaqueur. Pour cause, aucune pièce personnelle vous appartenant ne doit lui être fournie et surtout pas avant une visite immobilière.

La transaction s’accompagne de plusieurs paiements

Les démarches pour l’achat de la maison à La Brée-les-Bains sont en cours, mais le vendeur vous réclame un ou plusieurs paiements pour quelques raisons que ce soient. Dans ce cas, mieux vaut mettre fin à la transaction car le vendeur opère dans l’illégalité. En effet, une transaction immobilière ne doit faire l’objet que de deux paiements différents : le premier est le dépôt de garantie et s’acquitte à la signature du compromis de vente et le second représente le reste du prix de l’acquisition qui est à allouer à la dernière signature.