Réduisez votre facture d’énergie dans votre bien immobilier à Le Château d’Oléron !

Partager sur :
Réduisez votre facture d’énergie dans votre bien immobilier à Le Château d’Oléron !

Vous possédez un bien immobilier à Le Château d’Oléron ? Vous souhaitez réduire votre dépense d’énergie ? Alors, le solaire sur les toitures est-il réservé aux régions ensoleillées ? Combien de familles se sont déjà fait leur place au soleil ? Quelles économies peut-on faire sur sa facture? Faisons le point avec une enquête d’Effy, 1er spécialiste de la rénovation énergétique.

Le savez-vous ?

  • 110 000 familles ont déjà pris leur place au soleil, contre 3 000 en 2015 ! En 2030, ces installations pourraient atteindre les 4 millions.
  • Et l’autoconsommation solaire n’est pas l’apanage des régions les plus ensoleillées.
  • Le solaire est l’énergie renouvelable préférée des Français ! Parmi les Français qui projettent d’installer un dispositif à ENR chez eux cette année, 37 % choisiront les panneaux solaires loin devant toutes les autres sources d’énergie (solaire thermique 23 % ; géothermie 21 % ; éolien 14 %).
  • D’autant que 2 Français sur 3 (61 %) seraient prêts à autoconsommer leur énergie, en utilisant des panneaux solaires.
  • Le solaire, c’est bon pour le porte-monnaie et pour la planète. Le top 3 des motivations qui ont incité les Français à passer au solaire : faire des économies (54 %), gagner en autonomie (45 %) et faire un geste pour la planète (40 %).
  • On peut économiser jusqu’à 40 % sur sa facture annuelle en autoconsommant ! 
  • La France est seulement le 4e pays d’UE équipé de panneaux photovoltaïques derrière l’Allemagne, l’Italie et la Grande-Bretagne. (4) Elle caracole pourtant en tête des pays les plus ensoleillés d’Europe (avec l’Espagne, le Portugal et la Grèce).
  • Nous pourrions produire l’équivalent de 3 fois notre production annuelle totale d’électricité grâce au solaire. Le potentiel inexploité sur les toitures des maisons individuelles est estimé à 364 Gigawatts (GW) (5). C’est presque 3 fois plus que la puissance de l’ensemble du parc de production français, toutes filières confondues (nucléaire, thermique, renouvelable).

O.D. / MySweetProd © Adobe Stock