Estimation d’un appartement sur l’île d’Oléron : les défauts les plus dévalorisants

Partager sur :
Estimation d\u0092un appartement sur l\u0092\u00eele d\u0092Ol\u00e9ron : les d\u00e9fauts les plus d\u00e9valorisants

Lors de l’estimation d’un appartement sur l’île d’Oléron, chaque défaut du bien va faire baisser sa pertinence sur le marché. Certaines défaillances sont plus dévalorisantes que d’autres. Découvrez celles qui sont susceptibles de causer une décote importante.

Un emplacement au rez-de-chaussée

Les biens situés au rez-de-chaussée sont généralement les moins chers dans un immeuble. Pour cause, ils sont les plus exposés aux nuisances que connaît le quartier. Cela peut être les bruits causés par une circulation dense ou encore le risque de cambriolage dû à un fort degré d’insécurité. 

Des équipements défaillants ou obsolètes

Les équipements tels que le système de chauffage, les installations électriques et au gaz ou encore les ouvertures vont faire l’objet d’une attention particulière lors de l’estimation du logement. Une défaillance ou un vice de conformité les concernant va engendrer une décote importante dans la mesure où ils vont impacter le confort et la sécurité des lieux.

Un espace non fonctionnel

Les acheteurs sont soucieux de trouver plus de pièces à vivre que d’équipements dans l’appartement. Si ce n’est pas le cas, le bien risque d’être moins bien estimé sur le marché. Il en sera de même si les pièces qui le composent sont mal agencées, car cela va rendre les lieux moins fonctionnels.  

La présence d’espaces perdus

En général, plus l’appartement est grand, plus il offre de possibilités d’aménagement. Mais la présence de pièces non exploitables ou trop petites va ternir sa pertinence sur le marché. Même chose avec des espaces perdus dus à un manque d’optimisation de la surface habitable.

Une mauvaise étanchéité phonique

Les biens situés dans un immeuble collectif connaissent souvent une mauvaise isolation phonique. En effet, il se peut que les bruits filtrent facilement d’un appartement à un autre par les murs, les plafonds ou encore les planchers. Ce type de défaut va gêner les résidents du bâtiment et faire baisser les prix des biens qui s’y trouvent.