Financement d’un achat immobilier au Grand-Village-Plage : le prêt sur 30 ans revient cette année

Partager sur :
Financement d\u0092un achat immobilier au Grand-Village-Plage : le pr\u00eat sur 30 ans revient cette ann\u00e9e

Après plusieurs années en suspens, l’octroi des crédits immobiliers remboursables sur 30 ans s’applique à nouveau à partir de cette année. Ce financement peut faciliter un projet d’achat immobilier au Grand-Village-Plage. Mais attention, il a aussi ses revers. Découvrez tout ce qu’il faut savoir dessus. 

Quel type de bien peut-on acheter avec un prêt immobilier sur 30 ans ?

Ce type de crédit ne fait aucune distinction entre les types de biens immobiliers. En d’autres termes, il peut servir à financer l’acquisition de propriétés anciennes ou neuves, même celles qui ont besoin d’être rénovées. 

Qui peut le contracter ?

Le crédit immobilier à rembourser pendant 30 ans s’adresse surtout aux acheteurs aux revenus modestes. En effet, le fait que le délai de remboursement soit plus long leur permet de faire baisser le montant de chaque mensualité et ainsi de mieux caler leur capacité d’endettement aux exigences des banques.

Par ce même principe, cette offre de financement profite aussi aux investisseurs.

Une limite d’âge existe-t-elle pour pouvoir obtenir le prêt ?

Les établissements financiers n’ont pas clairement établi de limite d’âge pour demander et obtenir le crédit sur 30 ans. Toutefois, les emprunteurs les plus jeunes conservent les meilleures chances de décrocher le financement. Les banques limitent ainsi les risques de rupture prématurée du contrat en les privilégiant par rapport aux emprunteurs séniors. 

Cela ne signifie pas pour autant qu’une personne âgée n’a aucune chance de réussir à avoir le crédit. Fournir un dossier d’achat solide reste de mise pour tous les candidats. De plus, présenter un apport personnel demeure un impératif auquel il ne faut pas déroger.

Quels sont les inconvénients de ce type de financement ?

Cinq années en plus pour pouvoir rembourser le prêt signifie 60 mensualités supplémentaires à honorer. Or, des intérêts s’appliqueront chaque mois. Au final, le crédit risque de coûter plus cher qu’un prêt de 25 ans.

Le coût de l’assurance emprunteur sera aussi plus cher, car il devra s’ajuster à une période de couverture plus longue.