Achat d’une maison à Dolus-d’Oléron : 7 conseils pour monter un dossier d’achat solide

Partager sur :
Achat d\u0092une maison \u00e0 Dolus-d\u0092Ol\u00e9ron : 7 conseils pour monter un dossier d\u0092achat solide

Pas d’achat d’une maison à Dolus-d’Oléron sans un budget assez conséquent à votre disposition, n’est-ce pas ? Pour obtenir un financement venant de la banque, il est important de constituer un dossier de prêt bien ficelé. Voici sept conseils pour y parvenir.

1. Disposez d’un apport personnel supérieur à 10 % du montant du crédit. En dessous de la somme correspondante, vous aurez moins de chance de décrocher l’emprunt convoité. N’hésitez pas à vous adresser à un courtier pour vous aider à trouver la meilleure offre.

2. Profitez des aides financières qui peuvent vous être octroyées pour proposer un apport personnel plus important. Elles sont nombreuses à s’adresser aux primo-accédants et prennent souvent la forme de prêts à taux réduits.

3. Définissez votre taux d’endettement de manière réaliste. Pour ce faire, ne négligez aucune de vos dépenses et ne surestimez pas vos revenus. Par cela, vous aurez plus de chance de convaincre la banque de vous accorder le prêt souhaité.

4. Lancez votre demande de prêt uniquement lorsque votre situation professionnelle le permet. Dans la pratique, les banques sont moins réticentes à octroyer un emprunt à ceux qui sont titulaires d’un CDI ou qui sont fonctionnaires d’État.

5. Assurez la bonne gestion de vos finances en évitant les découverts sur vos comptes bancaires. Les établissements financiers sont surtout regardants concernant votre situation financière des trois derniers mois.

6. Comparez les offres disponibles auprès de diverses institutions financières. Fiez-vous à l’expertise d’un courtier. Vous pourrez ainsi jouir des meilleurs avantages en matière de taux d’intérêt ou de délai de remboursement.

7. Composez un dossier d’achat complet. Pour ce faire, informez-vous au préalable sur les documents à rassembler. Pour cause, certaines pièces datent de plusieurs mois avant la demande de crédit.