Achat immobilier à La Brée-les-Bains : les 5 principaux critères de choix

Partager sur :
Achat immobilier \u00e0 La Br\u00e9e-les-Bains : les 5 principaux crit\u00e8res de choix

Vous désirez réaliser une acquisition immobilière, mais appréhendez de faire le mauvais choix du bien à acheter. Voici une liste comportant les cinq principaux éléments à évaluer lors d’un tel projet.

Le prix

La première chose à faire est de tenter de savoir si le prix de la maison ou de l’appartement qui vous intéresse est fiable. Vous pouvez le comparer avec les valeurs opérées sur le marché local au moment de vos recherches. Mais pour plus de précision, sollicitez l’aide d’un professionnel. Ensuite, arrêtez-vous uniquement sur les propriétés qui répondent à un prix justifié. 

Les caractéristiques du bien

Que l’objet de votre achat immobilier à La Brée-les-Bains soit un bien en copropriété ou une maison individuelle, soyez attentif à ses caractéristiques. Sa superficie doit répondre à vos besoins en espace. Le nombre et la disposition des pièces doivent renvoyer à un logement fonctionnel. Celui-ci doit également bénéficier d’un bon ensoleillement et d’une vue dégagée. 

La construction

Durant les visites, soyez attentif à l’état de la construction. Son ossature est-elle robuste ? La toiture est-elle parfaitement isolée et étanche ou devez-vous y entreprendre des travaux d’isolation ? Les installations de base sont-elles aux normes ou doivent-elles l’être à vos frais ? N’oubliez pas que chaque défaut représente une dépense nécessaire. 

L’environnement

Penchez-vous sur les caractéristiques du quartier où le bien est situé. Fait-il montre d’un bon dynamisme social et économique ? L’ambiance y est-elle agréable ? Qu’en est-il de son niveau de sécurité ? Tentez également de localiser les commodités de base qui sont à proximité. Faites attention à choisir un logement qui a facilement accès aux commerces, à des écoles pour vos enfants ou encore aux transports en commun.

Les charges obligatoires

Impôts et taxes feront partie de vos créances obligatoires, alors, mieux vaut s’y préparer. Par ailleurs, lorsqu’il est question d’un bien en copropriété, demandez également les détails sur les charges collectives qui vous seront allouées.