Financer un achat immobilier à Saint-Georges-d'Oléron par un prêt : comment s’y prendre ?

Partager sur :
Financer un achat immobilier \u00e0 Saint-Georges-d'Ol\u00e9ron par un pr\u00eat : comment s\u0092y prendre ?

Vous n’avez pas assez d’économie pour financer un achat immobilier à Saint-Georges-d'Oléron, alors comment faire pour réaliser votre rêve de devenir propriétaire immobilier ? L’emprunt semble la meilleure option, n’est-ce pas ? Mais plutôt que de vous engager auprès d’un éventuel proche qui pourrait vous fournir les fonds nécessaires, vous avez surtout la possibilité de vous tourner vers une banque. Pourquoi et comment y avoir accès ? 

Pourquoi choisir le crédit immobilier ?

L’avantage d’un crédit immobilier à contracter auprès d’une banque se trouve dans son fonctionnement. Elle vous avance l’argent nécessaire pour votre projet et en contrepartie, vous lui remboursez la somme due avec un certain taux d’intérêt. Grâce à l’emprunt, vous avez la possibilité d’accéder à un bien plus intéressant que celui qui répondait à vos fonds propres. Il peut s’agir d’une maison plus grande ou d’un appartement mieux situé dans l’immeuble. 

De plus, le remboursement s’effectue par petites tranches à imputer mensuellement à vos revenus et s’étale sur plusieurs années. Pour se protéger contre le risque d’impayés et pour vous éviter de vous retrouver dans le rouge, la banque limite votre taux d’endettement à 35%. 

De par un calcul précis, la somme que vous pouvez emprunter vous permet d’à la fois vous acquitter des remboursements avec les intérêts et de subvenir aux charges courantes de votre famille. Il s’agit de votre capacité d’emprunt. Celle-ci est donc fonction de votre situation financière et personnelle.

Comment décrocher un prêt immobilier ?

La règle de sélection de l’emprunteur idéal est la même pour toutes les banques. Elle tourne autour de la solvabilité du demandeur. Pour cela, la situation financière de ce dernier est mise sous la loupe afin que la banque puisse s’assurer que les mensualités sont dans ses moyens. Ainsi, un CDI et un statut de fonctionnaire font référence au profil parfait du fait de la régularité des revenus que son titulaire perçoit.