Se protéger du vis-à-vis pour améliorer les résultats d’une estimation de maison à Dolus d’Oléron

Partager sur :
Se protéger du vis-à-vis pour améliorer les résultats d’une estimation de maison à Dolus d’Oléron

Les maisons mitoyennes séduisent les familles. Malgré leurs multiples avantages, elles ont l’inconvénient d’un vis-à-vis prononcé. Ce défaut peut impacter les résultats de l’estimation de maison à Dolus d’Oléron. Pour ne pas réduire la valeur de votre bien, il devient alors urgent de s’en protéger.

Le brise-vue en dur, une solution permanente

Pour se cacher du regard des voisins, la pose d’un brise-vue en dur est la solution la plus intéressante Cette installation peut être un claustra ou une palissade. Outre leur mise en œuvre rapide, ces solutions sont appréciées pour leur efficacité. Elles ont aussi l’avantage d’être accessibles à tous les budgets. Le premier avantage reste toutefois la possibilité d’avoir une occultation totale ou partielle. Une solution plus permanente consiste à faire construire un mur. Elle nécessite toutefois de remplir certaines démarches qui pourraient retarder votre projet. Si le temps ne vous fait pas défaut, cette dernière alternative offrira aussi l’avantage d’une sécurité supplémentaire. Sur le papier, elle vous protègera des regards indiscrets, mais aussi des tentatives d’intrusion.

Des plantes et de la décoration pour valoriser l’extérieur

Vous pouvez aussi jouer avec la décoration et poser des plantes pour réduire le vis-à-vis. Des touches vertes et arborées donneront aussi de la plus-value à votre bien. En plus de cacher l’extérieur de la vue des curieux, ces solutions permettent de valoriser l’espace disponible. Des approches qui pourraient déclencher le coup de cœur et favoriser la vente.