Achat immobilier à Saint-Trojan-les-Bains : les clés d’une négociation réussie

Partager sur :
Achat immobilier à Saint-Trojan-les-Bains : les clés d’une négociation réussie

Acheter un bien immobilier à prix réduit fait sans doute partie de vos objectifs en tant qu’acquéreur. Mais loin d’être toujours la meilleure initiative à prendre, solliciter un rabais sur le prix de vente estimé par un vendeur peut compromettre votre projet d’acquisition immobilière. Toutefois, en ayant les bonnes astuces en main, les négociations pourront se conclure en votre faveur. Voici comment faire. 

Plaider la surestimation ou la présence de défauts pour décrocher une décote 

Le secret d’une bonne stratégie de négociation de prix, en vue d’un achat immobilier à Saint-Trojan-les-Bains, est de disposer d’un bon argumentaire. Le but est d’inciter le vendeur à réviser son estimation et pour ce faire, vous devez le convaincre que l’initiative reste indispensable pour qu’il puisse vendre son bien. Mais comme dans le secteur de l’immobilier, les deux raisons les plus plausibles à une baisse de prix sont la surestimation et la présence de défauts sur le bien, votre argumentaire devra présenter l’une ou l’autre pour être efficace.

Une surestimation ramènera le prix du logement à vendre à son prix de vente le plus cohérent tandis que les travaux feront l’objet de devis dont le montant est à déduire du prix du vendeur. 

Peaufiner un plan de financement irrésistible pour mieux séduire le vendeur

Ça y est, l’idée de devoir réviser son prix a gagné de la place dans l’esprit du vendeur. Mais il reste encore de le convaincre de vous céder le bien malgré le rabais que vous en demandez. Pour cela, un bon plan de financement aidera grandement. En présentant un prêt pratiquement à votre portée ou un apport personnel suffisant pour financer l’achat, le vendeur sera rassuré quant au débouché de la transaction et sera plus facile à convaincre quant à vous accorder l’achat immobilier à Saint-Trojan-les-Bains.