Immobilier à Le Grand-Village-Plage : tout savoir sur la construction d’une piscine

Partager sur :
Immobilier à Le Grand-Village-Plage : tout savoir sur la construction d’une piscine

Pour renforcer le confort de votre propriété ou  refluer sa valeur à sa revente, vous pensez y faire construire une piscine ? Avant de lancer le projet, prenez connaissance des 3 éléments essentiels à connaître sur la réalisation d’un tel projet.

La bonne saison pour entamer les travaux

Pensez à la bonne saison à laquelle entreprendre la construction d’une piscine chez vous vous permettra de mieux appréhender les dépenses y afférentes ainsi que le délai nécessaire pour l’achèvement des travaux.

Le printemps et l’été sont notamment déconseillés pour un tel projet car d’une part, le coût des prestations offertes par les constructeurs de piscine sera au plus haut car ils seront très sollicités durant ces deux périodes. D’autre part, ils ne disposent pas d’assez de temps pour entreprendre les travaux afin de vous permettre de profiter de votre piscine d’ici l’été. 

Pour profiter de prestations plus abordables venant des professionnels à engager dans les travaux, tout en ayant la garantie de pouvoir vous baigner lorsque le beau temps sera au rendez-vous, lancez plutôt le projet en automne. 

Le délai de livraison de la piscine

Si vous optez pour une piscine hors-sol, vous aurez à patienter juste quelques jours avant de pouvoir profiter d’une bonne baignade dans votre nouveau bassin.

Par contre, en choisissant une piscine enterrée ou semi-enterrée, le chantier nécessitera des travaux de terrassement qui prendront du temps à se mettre en place. Les constructeurs les plus aguerris auront besoin de 2 mois pour mettre le bassin en place, durée pouvant se rallonger jusqu’à 3 mois.

Les autorisations nécessaires

Selon le règlement dans l’immobilier à Le Grand-Village-Plage, une piscine hors-sol de plus de 10m2 de superficie et qui prendra place dans votre jardin plus de 3 mois par an devra faire l’objet d’une déclaration préalable de travaux.
C’est aussi le cas d’une piscine enterrée avec une surface supérieure à cette même limite. Et lorsqu’elle s’accompagne d’un abri de piscine de plus de 1,80 m de hauteur, un permis de construire devra également être établi.