La préparation en 5 étapes d’une visite immobilière en vue d’une vente d’appartement à Saint-Trojan-les-Bains

Partager sur :
La préparation en 5 étapes d’une visite immobilière en vue d’une vente d’appartement à Saint-Trojan-les-Bains

En plaçant votre appartement sur le marché de Saint-Trojan-les-Bains, votre objectif est sans doute de lui trouver rapidement preneur. Pour y parvenir, une bonne préparation de votre projet est indispensable. Le déroulé de la visite immobilière doit notamment se penser en amont des rendez-vous avec vos potentiels acheteurs. Préparez-la par ces 5 étapes.

1. L’emploi du temps des visites immobilières

Que vous ayez un ou plusieurs acheteurs potentiels qui désirent entreprendre une visite de votre appartement à vendre à Saint-Trojan-les-Bains, ne négligez surtout pas la mise en place de l’emploi du temps des rendez-vous. Entrez en contact avec chacun de vos potentiels acheteurs et programmez le créneau qui convient à chacun d’eux. Privilégiez, autant que possible, les visites en journée et seulement en individuel.

2. Les réponses aux questions

Si un acheteur potentiel vient à vous pour une visite immobilière, c’est surtout pour en savoir plus sur votre logement à vendre. Il s’attend donc à être satisfait sur toutes ses interrogations et pour ne pas le décevoir, anticipez le maximum de questions qu’il pourra vous poser durant l’entrevue. Pour ne rien oublier, notez-les.

3. Les diagnostics obligatoires

A la vente d’un appartement à Saint-Trojan-les-Bains, la loi vous intime de réaliser le DPE bien avant de publier l’annonce car ses résultats devraient y apparaître. Mais il est aussi recommandé d’effectuer les autres diagnostics techniques avant les visites immobilières afin de pouvoir en présenter les résultats à vos potentiels acheteurs.  Ils leur permettront de prendre une décision réfléchie par rapport à votre bien à vendre. 

4. L’itinéraire de la visite

La première visite immobilière sera une visite guidée de votre appartement durant laquelle vous serez le guide. Afin de fournir une découverte fluide de chaque pièce qui compose le bien, sans en oublier aucune, établissez le meilleur itinéraire à prendre à l’avance. La visite n’en sera que plus agréable. 

5. Le dossier de visite

La mise en place d’un dossier de visite à remettre à vos potentiels acheteurs n’est pas obligatoire, mais très recommandé. Il s’agit d’un document rassemblant toutes les caractéristiques de votre appartement à vendre et qui les aidera à mieux l’identifier.