Les composantes obligatoires d’une annonce lors d’une vente immobilière à Saint-Trojan-les-Bains

Partager sur :
Les composantes obligatoires d’une annonce lors d’une vente immobilière à Saint-Trojan-les-Bains

Pour que  votre annonce immobilière répondre aux impératifs érigés par la loi ALUR quant au contenu de cette publication, elle doit obligatoirement présenter les éléments suivants. Retrouver ces informations dans votre publication facilitera d’autant plus la concrétisation de votre projet de vente immobilière à Saint-Trojan-les-Bains.

1.Les informations qui décrivent le logement
Les caractéristiques physiques principales du logement doivent être spécifiées dans l’annonce immobilière, en plus d’éléments spécifiques. Ce sont, à minima le type de bien (maison, appartement, studio, …), son état (neuf, avec travaux, fraîchement rénové, …), sa composition (nombre de pièces, éventuellement les espaces annexes) et sa superficie défini selon la loi Carrez.

2.Le prix total de l’acquisition, toutes taxes comprises
Le prix total de l’acquisition se compose du prix de vente du bien (les frais de notaire inclus) et éventuellement des frais d’agence lorsqu’un professionnel a été mandaté pour s’occuper de la vente.  L’annonce devra spécifier :
-    Le prix du bien incluant les honoraires d’agence et indiquant également la personne à qui celles-ci sont attribuées
-    Le prix du bien sans ces honoraires
-    Le montant de ces honoraires 

3.Les résultats du Diagnostic de Performances Energétiques
Le DPE doit obligatoirement être réalisé avant la mise en vente du bien. En effet, la loi ALUR exige que ses résultats apparaissent dans l’annonce immobilière à titre informatif pour les potentiels acheteurs. Vous disposez ensuite d’assez de temps, jusqu’à la signature du compromis de vente pour dévoiler ceux des autres diagnostics obligatoires. 

4.Les charges de copropriété
Lorsque le bien est un appartement faisant partie d’une copropriété, celui-ci répondra sans doute à des charges de copropriété. Le montant de celles-ci doit également être précisé dans l’annonce immobilière ainsi que le nombre de lots compris dans la copropriété.

5.Des photos illustrant le bien
Lors d'une vente immobilière à Saint-Trojan-les-Bains, l'annonce sera vendeuse si elle contient plusieurs photos de qualité professionnelle représentant du logement mis en vente. Elles sont facultatives, mais sont grandement demandées par les acheteurs potentiels.