Immobilier sur le château d'Oléron : Comment renforcer l’isolation phonique de son logement au Château d’Oléron ?

Partager sur :
Immobilier sur le château d'Oléron : Comment renforcer l’isolation phonique de son logement au Château d’Oléron ?

En ces temps de Covid-19 et de télétravail, on cherche surtout à améliorer l’isolation phonique de son logement. Oui, car, avoir les braillements des voisins ou le bruit des voitures qui passent dans la rue d’à côté en musique de fond quand on est en pleine réunion virtuelle professionnelle n’est pas vraiment l’idéal. Et donc, si vous êtes sujet à des nuisances sonores chez vous, au Château d’Oléron, voici quelques travaux proposés dans l'immobilier sur le Château d'Oléron qui pourront vous en libérer. 

Les travaux d’isolation du toit et des fenêtres
Si vous vivez dans une zone à nuisances aériennes, l’isolation sonore du logement peut passer par l’amélioration de l’isolation du toit et des fenêtres. Concernant le toit, vous pouvez opter pour une isolation par l’intérieur, c’est-à-dire au niveau des combles, ou pour une isolation par l’extérieur. Entre laine de verre, laine de roche, chanvre et mousse, vous avez l’embarras du choix quant à l’isolant à utiliser.
Quant aux fenêtres, le changement du vitrage est efficace en optant notamment pour un matériau insonorisé. 

La pose d’une moquette en PVC ou de linoléum
Dans l’immeuble où vous vivez en copropriété, les sols ne sont pas forcément étanches par rapport aux bruits. En conséquence, la musique venant des occupants de l’étage d’en-dessous peuvent vous gêner. Pour réduire le son, posez une moquette en PVC sur les sols. Se déclinant en de nombreux motifs, ce matériau offrira une meilleure isolation acoustique tout en complétant le décor du logement.  

L’installation d’une contre-cloison
Pour se protéger des bruits extérieurs, l’installation d’une contre-cloison est une option pratique et efficace. Une ossature en métal est appliquée sur les murs, les plafonds ou les sols de la maison. Elle est comblée par de la laine minérale ou de la mousse. 
Epaississant la largeur de la structure sur laquelle elle est installée, cette contre-cloison va réduire l’ampleur des bruits qui vont filtrer à l’intérieur depuis l’extérieur.