Vente maison à Saint Denis d'Oléron : Que faire quand son logement ne trouve pas preneur à Saint-Denis d’Oléron ?

Partager sur :
Vente maison à Saint Denis d'Oléron : Que faire quand son logement ne trouve pas preneur à Saint-Denis d’Oléron ?

Votre souhait en mettant en vente votre maison à Saint-Denis d’Oléron fut sans doute de pouvoir la céder rapidement ? Mais malheureusement, plusieurs mois sont passés et le bien se trouve encore sur le marché. Ne vous inquiétez pas, il existe des solutions qui vous permettront d’en renforcer le succès auprès des acheteurs et pouvoir réaliser une vente de maison à Saint-Denis-d'Oléron qui soit plus facile.

Retouchez l’annonce immobilière
Le premier élément à revoir est l’annonce immobilière. C’est par elle que les acheteurs se feront un premier avis sur votre bien et décideront de le visiter ou non, et peut-être de mener la transaction à son terme. Il est donc primordial de la soigner afin de susciter leur intérêt. Pour ce faire, présentez-y un prix cohérent par rapport à ceux du marché, notamment en ré-estimant le bien. Ensuite, améliorez son contenu textuel en priorisant les informations importantes sur la maison ainsi que ses atouts. Enfin, optez pour des photos de qualité de votre logement qui a été préalablement mis en valeur. 

Réévaluez l’état de la maison
Après plusieurs mois à attendre qu’un acheteur se présente, votre maison peut avoir subi de nouvelles dégradations. Faites-en un état des lieux détaillé de manière à identifier les nouveaux travaux de réparation ou de rénovation nécessaires. Le procédé est d’autant plus indispensable si vous avez omis de passer par cette étape avant sa mise en vente. N’oubliez pas que l’acheteur est surtout en quête d’un bien en bon état, voire en excellent état. Avec d’importants travaux à faire sur le vôtre, il risque de s’en détourner.

Préparez la visite à l’avance
Après les deux étapes précédentes, vous recevrez sûrement des demandes de visite sur votre maison. Mais attention ! Rien n’est encore gagné car la visite est un moment décisif. Pour séduire vos potentiels acheteurs, préparez-vous à l’avance afin de leur proposer une découverte fluide de la maison, de répondre le plus précisément possible à leurs questions, et de leur délivrer un petit résumé sur le logement que vous vendez.