Comment faire efficacement le tri entre les offres d’achat pour votre maison à Saint-Denis-d’Oléron ?

Partager sur :
Comment faire efficacement le tri entre les offres d’achat pour votre maison à Saint-Denis-d’Oléron ?

Et non ! Ce n’est pas évident de faire le tri entre les offres d’achat que vous avez reçues à la mise en vente de votre maison à Saint-Denis-d’Oléron. Mais faire le meilleur choix n’est pas, pour autant impossible. Pour vous y aider, voici trois critères que vous devrez prendre en compte. 

Le prix d’achat proposé par vos acheteurs
Une offre d’achat proposant un prix plus bas que votre propre estimation ne doit pas tout de suite appeler un refus de votre part. Prenez le temps de vérifier que votre bien est toujours correctement placé sur le marché car les fluctuations de prix ne préviennent pas. Il est donc possible que votre bien ait perdu de sa valeur, ce qui en a fait baisser l’estimation. Dans ce cas, considérez sérieusement les offres qui en proposent le prix juste.

Le plan de financement des acheteurs
Il est normal que vous privilégiiez les offres proposant les prix les plus élevés pour votre bien. Cependant, analyser également le plan de financement de l’acheteur vous préservera contre une annulation prématurée de la transaction. Tant qu’à choisir, mieux vaut s’adresser à un acheteur qui achète moins cher mais disposant des moyens financiers pour faire aboutir la transaction que celui qui achète plus cher, mais qui ne dispose par d’un plan financier cohérent. 

Les conditions suspensives et leur portée
L’acheteur peut émettre une ou plusieurs conditions suspensives dans l’offre d’achat qu’il vous fera parvenir. Etudiez scrupuleusement chacune d’elles pour éviter les éléments qui pourraient être trop contraignantes et ainsi compromettre l’issu de la vente. L’obtention d’un prêt immobilier est la condition la plus mentionnée, mais à celle-ci peuvent s’ajouter d’autres éléments comme l’octroi d’un permis de construire ou l’achèvement de certains travaux. Dans tous les cas, le vendeur a tout intérêt à en connaître la portée avant de conclure la transaction.