Qui sont les bons acheteurs pour votre maison à Saint-Pierre-d’Oléron ?

Partager sur :
Qui sont les bons acheteurs pour votre maison à Saint-Pierre-d’Oléron ?

Choisir le bon acheteur à qui céder votre bien n’est pas une tâche facile car, disons-le franchement, de ce choix dépendra l’aboutissement de la transaction. Pour mettre toutes les chances de votre côté et donc, sélectionner efficacement votre repreneur de bien, voici trois critères qui ne vous mentiront pas sur la solvabilité de vos candidats.

La possibilité d’acheter cash
En ces temps de pandémie où les confinements ont certes, permis à certains acheteurs de se dégager une certaine épargne, ils ne sont pas non plus peu nombreux à avoir subi le contrecoup de ces périodes d’inactivité professionnelle non-voulues. Recevoir une offre d’achat avec la possibilité de voir le prix de vente de son bien être payé en cash sera donc une aubaine dont il faut profiter. Cependant, la prudence reste de mise et pour être certain de la solvabilité réelle de l’acheteur, exigez de lui une attestation bancaire prouvant de la disponibilité de la somme qui vous sera due pour céder votre bien. 

Les meilleures chances de décrocher un prêt immobilier
La majeure partie des acquéreurs ont encore recours au crédit immobilier pour financer leur désir de devenir propriétaire. Pour faire le tri entre plusieurs offres stipulant une condition suspensive y afférente, analysez le profil professionnelle de vos candidats. Un couple de jeunes mariés avec un CDI dans le ménage aura, par exemple, plus de chances d’obtenir un prêt et mener la transaction à son terme qu’une personne dotée d’une situation professionnelle instable. Idéalement, les offres comportant une simulation de prêt ou un certificat de crédibilité vis-à-vis d’un emprunt seront des éléments à prendre en compte dans votre sélection.  

L’intérêt pour le bien
Outre le profil financier de vos candidats, tentez également de cerner le côté humain qu’ils témoignent par rapport à votre bien. Semblent-ils s’y intéresser suffisamment pour se projeter dans la maison ? Prévoient-ils déjà les travaux d’aménagement qu’ils voudront y entreprendre ? Disposent-ils aussi d’un budget pour les réaliser ? Tentez de déceler leur intérêt par leur comportement durant les visites.