Evitez ces faux-pas et vous vendrez plus facilement votre bien sur l’Île d’Oléron

Partager sur :
Evitez ces faux-pas et vous vendrez plus facilement votre bien sur l’Île d’Oléron

Quoi qu’on en dise, un projet de vente immobilière est source de stress, surtout lorsqu’on a choisit de se débrouiller seul, sans l’aide d’un professionnel. Mais la réussite du projet n’en est pas pour autant, compromise lorsque les faux-pas suivants sont évités. Quels sont-ils ?

1.Proposer le bien à un prix hors marché
Une vente immobilière se conclue, en grande partie, grâce à une estimation juste du bien. En d’autres termes, en surestimant l’appartement ou la maison que vous désirez vendre sur l’Île d’Oléron, vous risquez de chercher un acheteur pendant des mois, sans une réévaluation de sa valeur. 

2.Ne pas mettre le bien en valeur 
Toute visite immobilière n’est pas anodine. Le visiteur y cherchera une raison valable de choisir ou d’éliminer votre bien. En ce sens, en découvrant un appartement dont la peinture s’écaille, une maison dont la pelouse n’est pas entretenue ou encore dont la tuyauterie est défectueuse, votre visiteur n’aura aucune motivation à vouloir acquérir votre bien.

3.Ne pas préparer les visites
En demandant à visiter votre bien, l’acheteur s’attend à ce que le moment ne soit pas une perte de temps pour lui. En d’autres termes, il désire tout autant que vous, que le rendez-vous soit fructueux. En ce sens, une visite mal-préparée et mal-organisée ne l’incitera pas à soumettre une offre d’achat car il verra dans cette visite ratée un manque de sérieux de votre part. 

4.Ne pas effectuer les diagnostics obligatoires
Les diagnostics obligatoires sont des sources d’informations que les visiteurs attendent impatiemment de découvrir. En oubliant de les réaliser avant la visite des lieux, l’acheteur risque d’être suspicieux sur leurs résultats, ce qui risque de compromettre la suite de la transaction. 

5.Etre trop exigent concernant l’acheteur idéal
Il est vrai que votre bien renferme nombre de vos souvenirs, mais cela n’explique en rien le fait que vous deviez être excessivement sélectif concernant son prochain propriétaire. Restez ouvert, prudent également sans pour autant pousser la liste de vos critères trop loin, au risque de passer à côté de l’acquéreur idéal.