L’achat d’une maison à Saint-Denis d’Oléron s’accompagne de frais annexes

Partager sur :
L’achat d’une maison à Saint-Denis d’Oléron s’accompagne de frais annexes

L’achat d’une maison, que ce soit à Saint-Denis d’Oléron ou ailleurs, est tout un processus. Encadré par la loi et soumis aux fluctuations du marché, tenter d’acheter un bien à moindre prix n’a rien d’évident, c’est même très loin du possible. Alors, quand on a un petit budget, mais qu’on désire acquérir une maison en bon état et bien située, chaque centime est précieux, surtout qu’au prix d’achat du bien s’ajouteront des frais annexes qui ne seront pas à négliger. Découvrez lesquels.

Le coût de base d’une acquisition immobilière
En épluchant des annonces immobilières, vous découvrirez sans doute les prix de vente proposés par les vendeurs. Selon les caractéristiques du bien et son estimation, ce premier montant peut être revu à la baisse suite à des négociations.
Mais d’autres frais viendront s’y ajouter immanquablement, notamment :
-    Les honoraires de l’agence immobilière qui se charge de la transaction et pouvant être attribués à l’acheteur ou au vendeur selon l’accord préétabli avec le professionnel
-    Les frais de notaire comportant à la fois les honoraires du notaire ainsi que les droits d’enregistrement du bien, à raison de 2 à 8% du prix de vente selon qu’il s’agisse d’une maison ancienne ou neuve.

Les frais concernant le crédit immobilier
Si vous faites partie des 95% des acquéreurs qui ont recours à un crédit immobilier pour pouvoir s’offrir une nouvelle demeure, vous devrez également tenir compte des frais qui sont liés à votre prêt. Il s’agit notamment :
-    Du montant à rembourser
-    Des intérêts de l’emprunt
-    Des frais de dossiers bancaires
-    De l’assurance de prêt
-    De la garantie de crédit 

Les frais qui interviennent après l’acquisition de la maison
Qu’il s’agisse d’une résidence principale ou secondaire, une maison s’entretient forcément. Elle s’aménage également et tout cela coûte de l’argent. 
Chaque bien immobilier est aussi soumis à des taxes et impôts qui resteront obligatoires. Prenez-en compte avant de signer pour l’achat de la maison afin d’envisager sereinement la tenue de vos futures finances.