Comment éviter les négociations de prix sur son bien à vendre à Saint-Pierre d’Oléron ?

Partager sur :
Comment éviter les négociations de prix sur son bien à vendre à Saint-Pierre d’Oléron ?

Vous le savez sans doute, et les acheteurs aussi, rien n’interdit les négociations de prix à l’achat d’un bien immobilier à Saint-Pierre d’Oléron. C’est la marge de négociation dont peut bénéficier l’acheteur qui peut varier d’une transaction à une autre. Mais pour vous, vendeur, qui désirez éviter cette prise d’initiative venant de votre acquéreur, il existe une solution qui vous permettra d’en sortir gagnant : la bonne estimation. Découvrez pourquoi exactement.

Estimez votre bien au prix juste pour ne donner aucune raison plausible aux négociations
La règle d’or à avoir en tête dans un projet immobilier est de toujours se mettre au courant des prix sur le marché. L’enjeu est de pouvoir placer correctement son bien à vendre sur le même support afin que la vente se réalise rapidement, mais aussi pour que les négociations n’aient aucune raison d’être. 
Pour cause, lorsque le bien est estimé au prix juste, l’acheteur le saura également et n’aura donc aucune raison valable de demander une baisse. Mais pour ce faire, le bien doit être évalué le plus objectivement possible, selon ses atouts, mais également ses défauts les plus infimes. Pour cela, recourir à l’expertise d’un professionnel est de mise afin d’en justifier efficacement le prix.  

Disposez d’une petite marge de manœuvre pour vendre au meilleur prix
Bien entendu, il est possible de proposer le bien à un prix un peu plus élevé que son estimation véritable, soit 5 à 10% plus cher. Le but sera alors de permettre à l’acheteur de profiter d’une petite négociation de prix tout en faisant en sorte de ne pas trop s’éloigner de son juste prix, une fois la vente conclue.