Comment réussir la vente d’un terrain constructible sur l’Île d’Oléron ?

Partager sur :
Comment réussir la vente d’un terrain constructible sur l’Île d’Oléron ?

La vente d’un terrain constructible sur l’Île d’Oléron peut se réaliser rapidement et sans risque de rétractation de l’acheteur en adoptant ces quelques astuces. 

1.Cherchez l’assurance de la faisabilité de la vente
Certains terrains ou parties de terrain ne sont pas éligibles à la vente et peuvent également ne pas être constructibles. Pour vous éviter une perte de temps, à vous ainsi qu’à vos acheteurs potentiels, vérifiez le statut de votre terrain auprès de la mairie, dans le Plan Local d’Urbanisme avant de le mettre en vente.

2.Bornez la surface à vendre
Pour éviter toute ambigüité sur la superficie du terrain que vous désirez céder, limitez-le. Pour ce faire, faites appel à un géomètre-expert qui effectuera les mesures qui s’imposent et qui bornera la parcelle à vendre. La présence du bornage est un bon point qui sera à votre avantage auprès des acheteurs.

3.Faites estimer le terrain de manière fiable
En sollicitant un expert foncier, faites évaluer la valeur de votre terrain. Le professionnel pourra en déterminer un prix de vente fiable à partir de ses caractéristiques, de son environnement et des prix sur le marché.

4.Mettez  efficacement le terrain en vente
Faites appel à un agent immobilier pour s’occuper de la mise en vente de votre terrain sur l’île d’Oléron. Il connaît les rouages du marché foncier ; peut s’occuper des démarches administratives et juridiques ; se chargera également de la rédaction de l’annonce et de sa publication, de l’étude de la solvabilité des acheteurs et des négociations si besoin est.  

5.Renforcez la valeur du terrain
Les acheteurs cherchent avant tout un terrain prêt à construire et qui ne nécessitera donc pas de travaux supplémentaires comme le remblaiement, ou la construction d’une route pour y accéder. Ce seront des dépenses en plus qu’ils ne désirent pas forcément intégrer dans leur budget.
Ils souhaitent également un terrain qui soit viabilisé et qui est donc déjà raccordé aux différents réseaux d’eau et d’électricité du quartier. La réalisation de ces procédés augmentera la valeur de votre terrain à vendre.