Il y a MaPrimeRénov’ pour rénover votre maison sur l’île d’Oléron !

Partager sur :
Il y a MaPrimeRénov’ pour rénover votre maison sur l’île d’Oléron !

Vous venez d’acheter une maison sur l’île d’Oléron ? Le savez-vous ? Depuis le début de l’année 2020, il existe une nouvelle aide pour la rénovation énergétique des logements. Il s’agit de MaPrimeRénov’, une aide fusionnant le Crédit d’impôt transition énergétique (CITE), d’une part, et les aides ANAH Habiter Mieux Agilité, d’autre part. Réservée au début aux propriétaires occupants aux revenus modestes, MaPrimeRénov’ est, depuis le 1er octobre dernier, accessible à tous les propriétaires occupants afin d’amplifier la dynamique de rénovation énergétique des logements en France. Ce dispositif vous intéresse ? Vous n’êtes pas le seul ! 

Depuis son lancement, MaPrimeRénov’ connaît un fort succès auprès des Français. Ainsi, près de 280 000 dossiers MaPrimeRénov’ ont été déposés depuis le début de l’année. C’est plus de la moitié de l’objectif fixé pour 2021 (500 000).

Ce succès est confirmé par une enquête de satisfaction, réalisée par IPSOS auprès des bénéficiaires, qui montre que 88% sont satisfaits de MaPrimeRénov’. Ils sont ainsi une très large majorité à être satisfaits des délais de traitement des dossiers (82%) et du montant de l’aide accordée (87%).

Surtout, cette enquête confirme l’utilité de MaPrimeRénov’ pour accélérer la rénovation énergétique des logements en France, et ainsi réussir la transition écologique de notre pays, puisque 69% de ménages n’auraient pas entrepris de travaux sans cette aide.

Les bénéficiaires jugent d’ailleurs très positivement les travaux réalisés puisque grâce à MaPrimeRénov’, 95% sont satisfaits du rapport qualité prix des travaux et 97% des estiment que leur logement est désormais plus confortable.

« L’ouverture de MaPrimeRénov’ à l’ensemble des Français est essentielle pour massifier la rénovation énergétique. Elle marque l’engagement sans précédent du gouvernement en faveur de la transition énergétique. Dans le cadre de France Relance, cette prime est essentielle pour aider les Français à améliorer le confort de leur logement, réduire leur facture énergétique ainsi que pour soutenir l’activité économique des artisans du bâtiment », précise Emmanuelle Wargon, Ministre du Logement.

O.D. / MySweetProd © Adobe Stock