Faites faire une estimation immobilière à Saint-Pierre d’Oléron pour profiter de la jolie conjoncture !

Partager sur :
Faites faire une estimation immobilière à Saint-Pierre d’Oléron pour profiter de la jolie conjoncture !

Habituellement, avec l’arrivée du printemps, le mois de mars bénéficie de la fin de l’engourdissement de la demande et d’un sursaut d’activité : depuis le début des années 2000, le nombre de compromis signés augmente en moyenne de 12 % par rapport à celui de février. Mais cette année, la demande a bénéficié d’une amélioration exceptionnelle des conditions de crédit (taux et durée). Et le rebond des ventes a été de 13,2 % en mars. 

Vous souhaitez vendre votre logement ? C’est le moment !

Avant la mise en œuvre d’un 3ème confinement qui ne devrait pas fortement affecter le regain de dynamisme de la demande, si les conditions de crédit restent excellentes, le mois de mars 2021 est remarquable : avec une augmentation du nombre de compromis signés de 46,8 % par rapport à un mois de mars 2020 qui avait souffert de la brutalité du 1er confinement. 

Alors, faites faire une estimation immobilière à Saint-Pierre d’Oléron pour profiter de cette jolie conjoncture et pour connaître le prix de vente de votre bien à vendre. En effet, le Covid a bouleversé non seulement les envies des Français, mais aussi les prix de l’immobilier. 

Entre décembre 2020 et mars dernier, l’augmentation des prix a été de 3 % pour l’ensemble du marché. D’ailleurs durant le seul mois de mars, les prix ont crû de 4,6 % : une telle évolution est fréquente au début du printemps et elle se constate normalement à cette période, lorsque le marché reprend des couleurs. Et ce sont évidemment les prix des maisons qui enregistrent la progression la plus vive, avec une hausse de 4,8 % sur le 1er trimestre.

Dans ces conditions, le 1er trimestre de 2021 enregistre une hausse de l’activité du marché de l’ancien de 10 %, en glissement annuel. Une telle vitalité de la demande ne s’était pas observée depuis octobre 2019, même si la reprise du marché reste bridée par le resserrement de l’accès au crédit décidé par la Banque de France.

O.D. / MySweetProd © Adobe Stock