Ne soyez pas trop gourmand et faites faire une estimation à Dolus d’Oléron !

Partager sur :
Ne soyez pas trop gourmand et faites faire une estimation à Dolus d’Oléron !

Internet fait partie de la vie des Français … 80 % des acheteurs entament donc leur recherche immobilière sur le web : ils se font en une idée sur le marché, les prix, les biens disponibles en fonction de leur budget, en comparant les annonces. Difficile dans ces conditions de les berner avec un prix de vente trop gourmand. Vous voulez vendre votre bien immobilier dans un délai raisonnable ? Ne soyez pas trop gourmand et faites faire une estimation à Dolus d’Oléron !

Autre conseil : dépêchez-vous de faire appel à une agence immobilière pour vous aider à fixer un prix de vente qui déclenche les visites et qui vous permettra de vendre vite et bien : le printemps est traditionnellement un temps fort pour le secteur de l’immobilier. Les mois de mars, avril et mai occasionnent à eux seuls 30% des transactions immobilières annuelles. Malgré la crise sanitaire, 2021 ne déroge pas à la règle. Actuellement, les portails d’annonces sont pris d’assaut. Les demandes de contact explosent et le marché est en pénurie d’offres. La raison ? Malgré le Covid, l’immobilier reste un placement sûr : 70% des Français considèrent la pierre comme une valeur refuge. 58% des ménages sont d’ailleurs déjà propriétaires du bien qu’ils occupent.

Vous voulez fixer un prix de vente sans vous tromper ? Faites appel à un professionnel de l’immobilier qui a l’habitude de réaliser des estimations à Dolus d’Oléron. C’est son métier. Il compilera tous les critères qui ont un impact sur le prix de vente, les analysera et vous proposera ainsi un prix réaliste : le 1er pas vers le juste prix, celui qui est cohérent avec le marché et qui déclenche les visites.

Pour rappel : un bien surestimé est très vite repéré par les acheteurs potentiels qui voient là l’occasion de négocier drastiquement les prix. Au point parfois pour les vendeurs d’être amenés à le céder moins cher que s’ils l’avaient mis dès le départ au juste prix.

O.D. / MySweetProd © Adobe Stock