Le moral des acquéreurs de maisons à Château d’Oléron tient bon !

Partager sur :
Le moral des acquéreurs de maisons à Château d’Oléron tient bon !

Vous avez une maison à vendre à Château d’Oléron ? En ce début d’année, après un an de crise sanitaire, les acheteurs sont-ils au rendez-vous ? Faisons le point. 

Voilà maintenant un an que le virus du Covid-19, en initiant une crise sanitaire inédite, a bousculé la vie des Français et rebattu les cartes du marché immobilier. En effet, l'alternance des périodes de confinement, de déconfinement puis de reconfinement a fait que les fluctuations d’achat-vente ont été poussées à l’extrême. Quasiment à l'arrêt lors du premier confinement, le marché de l'immobilier hexagonal a connu un boom d'activité spectaculaire dès le mois de mai 2020, avant d'accuser un nouveau ralentissement en novembre puis de repartir en janvier 2021. 

Finalement, bonne nouvelle, bien qu'il ait été impacté par la crise sanitaire, le marché immobilier hexagonal demeure très attractif d'après la prise de pouls réalisée par SeLoger avec l'institut OpinionWay en février dernier, auprès de 3 000 futurs acquéreurs et vendeurs. En effet, même s'il a connu des hauts et des bas, force est de constater que le moral des acquéreurs comme des vendeurs tient bon !

Globalement, 58 % des porteurs de projet ont bon espoir de voir leur achat aboutir dans les 6 prochains mois. 32% se disent, eux, inquiets concernant l'aboutissement du projet et 10% ne savent pas.

"L'étude SeLoger montre que la confiance est plus robuste pour ceux qui cherchent à acheter un appartement (66%) plutôt  qu’une maison (55%), en particulier dans les grandes villes (69% dans des villes de 60 à 100 000 habitants) ou les villes moyennes (64% dans des villes de 20 à 60 000 habitants). Les investisseurs locatifs sont également plus confiants (72%), un indicateur important qui montre que l’immobilier reste une valeur refuge, porté à date par des taux extrêmement attractifs et une demande au rendez-vous à la location", analyse Séverine Amate, porte-parole de SeLoger.

O.D. / MySweetProd © Adobe Stock