Les demandes de contacts pour des biens immobiliers à Dolus-d’Oléron explosent !

Partager sur :
Les demandes de contacts pour des biens immobiliers à Dolus-d’Oléron explosent !

Vous cherchez à acheter un bien immobilier à Dolus-d’Oléron ? Faites-vous aider par une agence immobilière. En février, c’est la ruée des acheteurs sur le marché immobilier ! L’indéfectible attachement des Français pour la pierre se vérifie à nouveau en ce début d’année. Alors qu’en 2020, le durcissement des conditions d’emprunts bancaires a considérablement impacté les projets et ralenti, voire stoppé les prises de décision des acheteurs, le début d’année 2021 est marqué par une croissance record des demandes de contacts d’acquéreurs immobiliers. En fait, elles explosent. Ces derniers sont plus que jamais au rendez-vous en cette période de “retour à la normale”, sans nouveau confinement attendu. 

Résultat, l’offre se raréfie. On peut même parler de pénurie de biens à vendre ! « Nous n’avons jamais eu autant de visites sur nos sites. Ils enregistrent jusqu’à 70 % de volume de recherches supplémentaires depuis avril, confie Séverine Amate, porte-parole de SeLoger. Et ce n’est pas uniquement du "lèche-vitrines". La volonté de passage à l’acte se caractérise par une prise de contact avec les agents. » Le nombre d’annonces, lui, a tendance à reculer. Le marché immobilier est bel et bien en situation de pénurie avec une offre qui se rétrécit alors que les prix, eux, ne cessent d’augmenter. Comment expliquer une telle situation ?

Des propriétaires/vendeurs qui doutent du marché

Alors que les candidats à l’achat mettent les bouchées doubles pour concrétiser rapidement leurs projets, du côté des propriétaires, l’incertitude liée au contexte sanitaire les pousse plutôt à reporter leurs ventes, contribuant par là même à alimenter la pénurie d’offres de logements. En effet, l’impact du Covid sur l’économie française suscite l’inquiétude chez les propriétaires-vendeurs, non seulement quant à leur propre trésorerie, mais aussi quant à la capacité d’achat des acquéreurs potentiels.

O.D. / MySweetProd © Adobe Stock