Pourquoi il vaut mieux privilégier les ventes immobilières dans l’ancien à Saint-Denis-d’Oléron !

Partager sur :
Pourquoi il vaut mieux privilégier les ventes immobilières dans l’ancien à Saint-Denis-d’Oléron !

Alors que les prix de l’immobilier sont orientés à la baisse dans les grandes agglomérations, que les conditions d’accès au crédit se sont détendues (désormais toutes les banques acceptent d’aller jusqu’à 35 % d’endettement, assurance incluse…) et que les taux d’intérêt restent bas, ce début d’année semble être le bon moment pour investir dans l’achat d’un bien immobilier. Et si vous vous lanciez dans une vente immobilière à Saint-Denis-d’Oléron ? Parmi les différentes options disponibles, investir dans l’ancien reste avantageux en termes de coût, de localisation, de profondeur de l’offre disponible et de respect de l’environnement. Vous cherchez à devenir propriétaire ? Privilégiez l’immobilier ancien. Nous vous expliquons pourquoi.

Choisir un bien ancien, c’est contribuer à limiter la construction de logements neufs participant à l’étalement urbain. Un geste qui préserve les zones non construites et permet de participer à la réhabilitation des quartiers anciens pour notamment améliorer leurs performances énergétiques

Vous savez ce que vous achetez

Investir dans l’ancien, c’est investir dans un bien tangible, existant, dont l’environnement est connu. Vous êtes plus à même de vous projeter dans ce contexte. Vous pouvez visiter et, le cas échéant, rencontrer les voisins.

Un large choix de biens

Autre avantage d’un investissement dans l’ancien : la palette de choix est beaucoup plus large. Les offres sont beaucoup moins standardisées que les nouvelles constructions ; l’intérêt du promoteur le poussant à limiter ses risques en ciblant le cœur de la demande. Vous avez accès à une variété de surfaces, de types de bâtis ou de types de logements beaucoup plus vastes. Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et réaménager les espaces à son goût. 

Avec l’ancien, vous accédez à une localisation au cœur des villes ou des villages. C’est l’atout charme ! Et l’ancien coûte cher : on estime généralement qu’un bien ancien est entre 20% et 30% moins cher qu’un bien neuf. C’est pour cela qu’il est difficile de produire du logement neuf en France sans concéder aux investisseurs des avantages fiscaux.

O.D. / MySweetProd © Adobe Stock