Pour vendre une maison à Saint-Denis d’Oléron, beaucoup font confiance aux agents immobiliers !

Partager sur :
Pour vendre une maison à Saint-Denis d’Oléron, beaucoup font confiance aux agents immobiliers !

Vous souhaitez vendre une maison Saint-Denis d’Oléron ? Entre les professionnels et le PAP, vous hésitez ? Et qu’en pensent les Français ? Si l’année 2020 a poussé les professionnels de l’immobilier à se réinventer, comment ces évolutions ont-elles été perçues par les Français ? Faisons le point avec une enquête d’Opinion System, le spécialiste des avis clients contrôlés.

Les Français font plus que jamais confiance aux professionnels

7,3/10 : c’est la note moyenne attribuée par les Français à leur agent immobilier, soit la meilleure évaluation décernée depuis la création du baromètre en 2016. Accueil général (8/10), compétence de l’interlocuteur (7,4/10), qualité de service (7,3/10), accompagnement et suivi final (7,1/10) … Ces indicateurs analysés obtiennent des notes en hausse par rapport aux années passées. Seul le rapport honoraire / services reste stable (6,5/10).

En dépit du contexte sanitaire ayant entraîné la fermeture des agences durant plusieurs semaines, force est de constater que les professionnels de l’immobilier ont su s’adapter pour rester proches de leurs clients et les accompagner dans leur projet. 

Le secteur s’est fortement digitalisé

Télétravail, visites virtuelles, signatures électroniques de compromis… Favorisée par la crise sanitaire, la digitalisation du secteur amorcée depuis plusieurs années a connu une forte accélération leur permettant de maintenir un lien étroit avec leurs clients. 

Preuve en est : si 88% des Français ayant eu recours à un agent immobilier pensent que la pandémie a eu des répercussions sur la façon d’exercer la profession immobilière, cela ne semble pas avoir eu d’incidence négative puisque 77% d’entre eux recommanderaient à des proches le professionnel auquel ils ont fait appel. Ces recommandations de proches constituent d’ailleurs désormais le premier canal d’identification d’un agent immobilier pour 22% des personnes interrogées, suivies par le passage devant la vitrine d’une agence (21%, ex premier critère) et les sites d’annonces immobilières (19%).

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock