La meilleure façon de vendre une maison à Dolus d’Oléron est de créer le coup de cœur !

Partager sur :
La meilleure façon de vendre une maison à Dolus d’Oléron est de créer le coup de cœur !

Si vous vendez une maison à Dolus d’Oléron située dans la partie méridionale de l'île d’Oléron, il faut évidemment vous intéresser au marché, proposer le juste prix, celui qui déclenche les visites, contacter un professionnel du secteur afin qu’il vous accompagne sur les questions techniques, juridiques et fiscales, mais vous devez aussi vous pencher sur votre logement. Si votre maison à Dolus d’Oléron est en mauvais état, vous aurez du mal à séduire un acheteur !

La raison ? Quoi qu’ils en disent, les acheteurs attendent toujours le coup de cœur lorsqu’ils visitent un bien immobilier ! Alors, lorsque celui-ci est là. Ils s’emballent. C’est un accélérateur de vente. Tout à coup, la raison leur fait défaut. Comme en amour, pour eux, ce bien immobilier devient parfait, idéal. Comme ils ont peur que le bien immobilier leur passe sous le nez, ils ne s’intéressent plus au nombre de m², à la taille des pièces, à l’agencement du séjour... Ils en oublient leurs critères. Tout ce qu’il leur reste ? Le sentiment délicieux de se sentir chez eux, d’avoir trouvé la perle rare, et l’envie de faire rapidement une offre !

Et bonne nouvelle : celle-ci est davantage guidée par le cœur que par la raison. Sous le charme, extatiques, ils sont prêts à « casser leur tirelire ». Résultat, leur offre d’achat est plus généreuse. 

Vous voulez créer le coup de cœur dans votre maison à Dolus d’Oléron et avoir affaire vous aussi à ce type d’acheteur qui ne négocie pas et qui est prêt à accepter le prix que vous avez fixé puisqu’instinctivement il est persuadé que ce bien « parfait » vaut le prix que vous en demandez ? Pour cela, vous devez la présenter sous son meilleur jour. Rangez, réparez, désencombrez… Mais attention, ne vous arrêtez pas là : décorez-la aussi, apportez-y quelques touches de charme, créez des ambiances afin que l’acheteur s’y sente bien et s’y projette !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock