Quelles sont les astuces pour encourager un acheteur à réaliser une belle vente immobilière sur l’île d’Oléron ?

Partager sur :
Quelles sont les astuces pour encourager un acheteur à réaliser une belle vente immobilière sur l’île d’Oléron ?

Comment encourager un acheteur à faire une offre d’achat et réaliser une belle vente immobilière sur l’île d’Oléron, située dans le golfe de Gascogne, en Nouvelle-Aquitaine, au large des côtes de la Charente-Maritime ? Telle est la question …

Les visites sont de nouveau autorisées, le prix est fixé, les photos sont belles, l’annonce est rédigée … ? Tout est fin prêt pour accueillir un acheteur ? Oui, mais voilà… Et si rien ne se passait ? Vous voulez une astuce ? Laissez l’agence immobilière que vous avez contactée faire son travail. Inutile de survendre votre logement ! En fait, vous n’avez pas besoin d’être présent durant les visites. Ou alors, faites-vous discret et sachez reconnaître les signes qui peuvent laisser penser qu’un acheteur est intéressé. En effet, certains ne trompent pas !

Si un acheteur se demande à voix haute si le canapé tiendrait le long d’un mur ou si le garage peut contenir leurs deux voitures … Banco, c’est bien parti ! Si un acheteur fait le tour des pièces en prenant des mesures, c’est également bon signe ! Dans le jargon immobilier, on dit qu’il se projette. En clair, il est déjà un peu chez lui.  Cela signifie qu’il s’imagine déjà installer ses meubles dans les pièces. Évidemment, pas question de jubiler, mais, maintenant que vous avez compris qu’il se projette, il faut agir avec subtilité. C’est le moment de l’encourager à se projeter davantage afin qu’il se voit définitivement y vivre et qu’il reparte convaincu que votre logement est fait pour lui.

Passez la seconde… 

Faites-le rêver avec la terrasse sur laquelle l’été il est agréable de dîner, le jardin dans lequel les enfants peuvent  jouer en toute sécurité … Parlez-lui de la cheminée qui, l’hiver, crépite et chauffe en douceur toute la pièce à vivre. Surtout, ne racontez pas d’anecdote vous concernant. Parlez-lui de lui, de ce qui l’attend sur l’île d’Oléron !
Il faut qu’en partant il en ait plein la tête ! C’est le même principe que lorsque vous essayez un vêtement dans un magasin qui vous sied si bien que vous ne pouvez pas vous résoudre à repartir sans lui !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock