Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Château d’Oléron ? Pas question de ne pas maîtriser votre endettement. Depuis les recommandations émises par le Haut conseil de stabilité financière qui visent à limiter l’endettement des ménages à 33 % des revenus, c’est le critère n°1 à soigner. En effet, prudentes, les banques appliquent strictement ces nouvelles règles et ne laissent rien passer !
Vous voulez acheter un bien immobilier à Château d’Oléron ? Malheureusement, l’ensemble de vos charges de remboursement (mensualité de crédit à venir et autres crédits en cours) dépasse 33 % de vos revenus nets imposables ? Pas de panique, il existe des solutions pour accroître vos chances d’obtenir un crédit. Et heureusement, si le courtier Vousfinancer note une hausse de la part des dossiers refusés – passés de 5,5 % en 2019 à 10,7 % à fin août 2020 – près de 90 % des dossiers envoyés aux banques obtiennent tout de même finalement un accord ! Alors que faut-il faire ?
- Remboursez autant que possible vos crédits en cours (crédit auto, conso). Ils pèsent sur votre capacité d’endettement et diminuent fortement votre capacité d’emprunt.
- Faites racheter vos crédits en cours (auto, conso, immobilier...). Cette opération qui vise à ne rembourser plus qu’une seule mensualité plus faible grâce à un allongement de durée vous permettra de réduire sensiblement votre endettement.
- Souscrivez un crédit aux mensualités progressives : il permet de démarrer le remboursement avec un endettement plus faible qu’avec un crédit amortissable classique. Les mensualités, moins élevées en début de crédit, augmentent de 1 % par an.
- Faites appel si possible à l’aide familiale pour compléter votre apport personnel. De cette façon, vous diminuerez le montant emprunté et l’endettement.
Vous ne savez pas par quel bout commencer… Poussez la porte d’un courtier en crédit, il vous conseillera sur le remboursement de votre crédit auto en cours, la tenue de vos comptes bancaires ou le niveau d’apport recommandé !
O.D. / Bazikpress © Adobe Stock