Il y a MaPrime Rénov’ pour rénover votre bien immobilier à Saint-Pierre-d’Oléron !

Partager sur :
Il y a MaPrime Rénov’ pour rénover votre bien immobilier à Saint-Pierre-d’Oléron !

Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Saint-Pierre-d’Oléron ? Il présente des problèmes d’isolation ? De chauffage ? Si vous voulez vous lancer dans des travaux afin de changer la chaudière, isoler les murs, les planchers, les combles, changer les fenêtres ou installer une ventilation, le savez-vous ? Il existe une nouvelle aide de l’État : MaPrime Rénov’.

Lancée en 2020, née de la fusion d’Habiter Mieux Agilité et d’une partie du Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE), MaPrime Rénov’ rencontre un franc succès : plus de 2 millions de visites sur la plateforme dédiée www.maprimerenov.gouv.fr, plus de 150 000 comptes créés, plus de 100 000 demandes déposées, dont 75 000 déjà accordées. 

Et pour encourager encore la rénovation énergétique des logements, des mesures exceptionnelles ont été inscrites dans le plan de Relance. MaPrimeRénov’ est dotée d’une enveloppe de 2 milliards d’euros supplémentaires sur deux ans. Cet effort permettra d’accélérer la rénovation des 4,8 millions de passoires thermiques qui subsistent encore dans notre pays et contribuera à la relance de l’activité économique en générant plus de 6milliards d’euros de travaux et la création de 22 000 emplois d’ici 2022. 

Un dispositif pour tous …

Jusqu’à présent réservée aux propriétaires occupants aux revenus modestes, depuis le 1er octobre dernier, MaPrimeRénov’ est accessible à l’ensemble des propriétaires, quels que soient leurs revenus, qu’ils occupent leur logement ou qu’ils le mettent en location. Les ménages jusqu’à présent non éligibles peuvent d’ores et déjà engager une démarche de travaux et il pourront déposer leur dossier à partir du 1er janvier 2021.

Bonne nouvelle : MaPrimeRénov’ se cumule avec d’autres aides financières. Elle est versée en une fois, dès la fin des travaux, pour faciliter leur financement. Une avance de frais peut être accordée afin d’aider à régler l’acompte des travaux. Il est également possible de mandater quelqu’un (proche, artisan agréé...) pour faciliter les démarches.

Pour vous renseigner et être conseillé gratuitement, des conseillers du réseau FAIRE sont disponibles. 

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock